Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:53

Oliver travaillait depuis 1 mois à ce post. Il ne s'était pas encore fait virer pour violence. C'était un début prometteur ! Il était serveur au beach restaurant. Des horaires un peu crevant, il fallait l'avouer. Il était au service du soir pour le moment. Il préférait ça que faire la matinée ! Certes, il finissait tard mais au moins, les gens étaient plus décontractés. Ils n'étaient pas pressés de finir leur repas pour rejoindre leur boulot. On pouvait facilement discuter avec eux. Enfin, il fallait quand même faire attention. Il était toujours préférable d'éviter la bourgeoisie de Rainforest. La petite ville était paisible. Elle avait donc attiré quelques prétentieux exigeant le calme. Avec ceux là, il fallait se tenir à carreaux et ne pas trop blaguer. Oliver ne devait pas souvent éjecter un saoulard. C'était plutôt rare dans la région. De plus, le restaurant avait une bonne réputation. Il faut dire que la nourriture et la vue étaient excellentes ! Sans oublier que les serveurs n'étaient pas trop mal... Mais les filles ne pouvaient pas s'affoler bien longtemps avec Oliver. Il était pris ! Et pas question de tromperie dans sa relation ! Il sortait avec Kate Messon depuis quelques mois et son coeur lui appartenait déjà pleinement. D'ailleurs, l’autre désavantage de son boulot était là : Il n'avait pas sa soirée de libre pour sortir avec elle. Ils devaient attendre la fin de ses heures pour s'amuser ensemble...

Comme chaque vendredi soir, le restaurant était bondé ! Il faut que dire que la ville n'avait pas un grand choix à ce niveau là. La concurrence n'était pas très rude.
Oliver prit le plateau de boissons que le barman venait de déposer sur le comptoir. Il aurait bien aimé faire quelques cocktails mais son rôle de serveur était de servir point final ! Paul était d'arrière le comptoir et lui seul gérait les boissons entre deux vaisselles de verres. Il était très sympa d'ailleurs. Oliver avait tout de suite sympathisé avec le jeune homme qui vivait dans cette ville depuis son adolescence. Bien qu’il fallait l’avouer, il était parfois un peu… Fou !
Le blondinet alla porter les boissons à la table numéro 8.


Et voila vos consommations.

Il déposa le coca et les deux bières sur la table.

Vos plats arriveront dans quelques instants.

Il sourit aimablement (il avait déjà le sens du commerce ! Il savait parfaitement comment si prendre). Il se dirigea vers la table 6 où un nouveau client venait de s'installer. L'homme en question portait des lunettes. Il avait les cheveux bruns légèrement bouclés et portait des lunettes. Son visage lui était familier.... Mais bien sûr ! C'était le propriétaire de l'étrange hôtel qui surplombait la ville ! Un endroit légèrement lugubre d'ailleurs... Certes, il semblait accueillant mais quelque chose dérangeait le serveur. Il n'aimerait pas trop y passer un long séjour ! Pourtant le couple semblait aimable... Bah... Il devait se faire des idées comme d'habitude !
Bref, ce soir, il était client et non dirigeant d'hôtel. Le sourire aux lèvres, Oliver se planta devant son nouveau client.


Bonjour monsieur ! Bienvenu au Beach restaurant. Avez-vous déjà fait votre choix ? Nous avons un très bon menu du jour aujourd'hui comme vous pouvez le voir sur la pancarte près de la porte d'entrée.

Il répétait ce message à chaque client. Son sourire était faux et sa voix aimable n'était pas plus sincère. Il savait comment faire plaisir aux gens. Seulement, à l'intérieur, il aurait bien aimé renverser toutes les assiettes sur la tête des clients. En particulier sur le couple de la table 2 qui était épouvantablement arrogant ! Mais non, le boss avait dit "soyez aimable et ayez l'air heureux de les servir. Je m'en fous que vous passiez une bonne journée ou pas, je vous paye pour sourire." Pour une fois que le blondinet au caractère explosif allait obéir à quelqu'un...
Oliver avait déjà sorti son carnet électronique, prêt à noter la commande.



Dernière édition par Oliver Stewart le Sam 9 Oct - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Baxter
Staff → Hotel Owner && Futur Papa d'une petite fille
Jayson Baxter

Masculin ÂGE : 31
MESSAGES : 3320
ARRIVÉ LE : 25/09/2010

♫ MY LIFE
EMPLOI: Propriétaire d'un Hotel
SECRETS CACHÉS:
ADRESSE: 619 Rainstreet

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:56

(HJ: Tu as encore dit Paul ;) )

**La journée avait été remplie pour le jeune homme d'affaire qui s'était levé aux petites heures du matin pour se rendre directement à l'hôtel qu'il avait acheté une année plus tôt. Dans sa jeunesse, le jeune Baxter avait été le genre d’adolescent plutôt paresseux, qui préférait passer ses avant-midis au lit, mais depuis qu'il était le fier propriétaire du Vintage, il devait changer son habitude. Le jeune homme attendait plusieurs minutes avant de se réveiller tendis que sa femme était toujours prête à l'avance, ne perdant pas les mots pour le faire réveiller après quelques reprises. Ainsi, fatigué, comme à chaque matin, Jayson prit la route vers son hôtel où il passa une journée assez compliqué. Deux clients lui causèrent des problèmes et le système de chauffage de la chambre 205 n'a pas été réglé. Ainsi, lorsqu'il laissa sa femme prendre chemin vers la grande ville pour aller à une conférence de publicité de l'hôtel, Jayson crut mieux d'aller souper au restaurant que d'ouvrir les fourneaux à la maison et risquer de tout faire brûler, ce n'était certainement pas un cadeau qui aurait été apprécié de la part d'Alyson, à son retour. Ainsi, Baxter attendait à une table du Beach restaurant jusqu'à ce qu'un serveur arriva à sa table avec un sourire trop exagéré pour être sincère.**

Bonjour, vous allez bien ?

**Et oui, Jayson était un jeune homme sociable, donc il aimait mieux faire la conversation avant de discuter nourriture.**

Je vais prendre l'assiette de crevette et un verre de vin blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://baywave-island.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:11

( hj : Non Paul s'est le barman. XD J'ai même pas réalisé que je l'appelais comme l'acteur de mon perso. :P )

La question du client le désarçonna. C'était assez rare qu'on lui demande comment il allait alors qu'il demandait une commande. Plutôt sympa le mec... Les yeux du blondinet s'écartèrent légèrement sous l'effet de la surprise. Il se ressaisit et cligna quelques fois des yeux.

EU... Oui tout va bien.

Il était censé mentir ou dire la vérité dans ce genre de situation ? Il avait envie de lui dire qu'il était prêt à dormir debout ou pire, se lâcher et courir partout à travers le restaurant (c'était parfois un effet secondaire de la fatigue chez lui). Ah il avait aussi envie de balancer les assiettes à la figure des gens. Bon, il valait mieux passer ça sous silence.

J'ai une journée plutôt crevante et un patron sur le dos. Mais je suis prêt à parier que vous aussi enfin sauf pour le boss j’imagine.

Un sourire plus amical et surtout beaucoup plus sincère se dessina sur son visage.

Vous travaillez à l'hôtel, non ? Vous devez avoir pas mal de clients ces temps-ci...

Les randonnés attiraient pas mal de monde. C'était assez surprenant d'ailleurs... Sans oublier que la ville offrait du calme et une magnifique plage pour se reposer après une longue balade en foret. Certains venaient peut être chasser aussi...
Oliver nota la commande sur son bloc note électronique (la technologie est vraiment merveilleuse de nos jours ! Grâce à ça, la commande était directement envoyée à la cuisine. Plus besoin de déposer des bouts de papier n’ importe où ! ).


Je reviens tout de suite avec votre boisson.

Il allait au comptoir et attendit quelques instants que Paul serve le verre. Il déposa le verre de vin blanc devant le propriétaire de l'hôtel.

Dites moi, l'hôtel est un héritage familial ou vous l'avez racheté ?

Il avait bien le droit de faire une petite pause non ? Et puis, il fallait de toute façon attendre que les plats soient prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Baxter
Staff → Hotel Owner && Futur Papa d'une petite fille
Jayson Baxter

Masculin ÂGE : 31
MESSAGES : 3320
ARRIVÉ LE : 25/09/2010

♫ MY LIFE
EMPLOI: Propriétaire d'un Hotel
SECRETS CACHÉS:
ADRESSE: 619 Rainstreet

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:10

**Jayson Baxter avait fait son choix et il en était fier, Jay était un amateur de fruits de mer et lorsqu'il pouvait manger une délicieuse assiette de crevette, il sautait automatiquement sur l'occasion, par chance, son budget le lui permettait. Le jeune homme d'affaire prit alors le menu sur la table et le donna au serveur devant lui qui ne semblait pas aller aussi bien qu'il le lui disait. Alors, le jeune brunet opina sans plus.**

J'ai eu aussi une dure journée, mais ça n'a aucun lien avec mon patron, vu que je suis mon propre patron, ce fut plutôt de la part des employés, des clients et des problèmes de chauffage... c'est du boulot gérer un commerce..

**Dit alors le jeune propriétaire avec un court sourire qui ne voulait rien dire. C'est alors que le jeune serveur qui semblait s’appeler Oliver, selon son insigne, lui parla de l'hôtel qu'il avait acheté en compagnie de sa femme.**

Ouais, c'est moins actif que l'été, mais sa roule bien quand même.

**Ainsi, Jayson hocha la tête et attendit le retour du serveur, ce qui ne fut pas très long. Quelques secondes suffit et il était de retour avec sa coupe de vin et une question.**

Non, je ne sais pas si vous vivez à Rainforest depuis longtemps, mais nous l'avons acheté il y a un an, il était fermé depuis plusieurs années et nous l'avons retapé !
Revenir en haut Aller en bas
http://baywave-island.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:24

En regardant le patron de l'hôtel, Oliver se demanda si finalement, c'était pas plus simple d'obéir aux ordres. Ok... Cela l'énervait fortement, mais à attendre le jeune homme, être propriétaire, c'était un boulot de dingue ! Il voulait bien le croire... Il fallait tout gérer, faire en sorte que les clients soient contents (ça ! Il connaissait bien ! ), ...
Il l'avait retapé seulement depuis 1 an ? Et bien, ils étaient efficaces ! Le résultat était assez impressionnant bien qu'Oliver ne connaisse pas l'état d'origine.


Je suis nouveau depuis quelques mois seulement. 4 mois et une semaine pour être exacte. L'hôtel m'a tout de suite taper dans l'œil d'ailleurs. Il est assez impressionnant. Vous avez fait du bon travail. Je ne sais pas comment il était à votre arrivé mais le résultat donne bien !

Il lui adressa un sourire avant de tendre sa main droite.

Je m'appelle Oliver Stewart. Enfin, vous l'avez peut être déjà lu sur mon badge.

C'était une petite ville, il n'était donc pas mal vu de discuter avec les clients quand on n'avait rien d'autre à faire. Et puis, sinon, son boulot serait encore plus ennuyeux. L'homme ne semblait pas déranger de discuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Baxter
Staff → Hotel Owner && Futur Papa d'une petite fille
Jayson Baxter

Masculin ÂGE : 31
MESSAGES : 3320
ARRIVÉ LE : 25/09/2010

♫ MY LIFE
EMPLOI: Propriétaire d'un Hotel
SECRETS CACHÉS:
ADRESSE: 619 Rainstreet

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:31

**Jayson Baxter était à Rainforest depuis un an déjà et il connaissait presque tous ses habitants. Il avait eu la chance d'être le propriétaire du Vintage Hôtel qui lui permettait de connaitre beaucoup de gens. Ainsi, lorsqu'il faisait de nouvelle rencontre, le jeune homme en était heureux. De plus, si il avait de bonnes fréquentation dans le village, les gens allaient venir faire un tour dans son hôtel, soit pour dormir, pour manger ou pour une réception. Le jeune homme écouta le serveur discuter de son arrivé et de l'hôtel, ainsi un petit sourire apparu sur son visage. Il avait fait beaucoup d'effort pour rendre l'hôtel agréable, lorsqu'il avait de bons commentaires, il en était ravi. **

Merci Beaucoup.. Moi & ma femme avons beaucoup travaillé sur ce projet et nous sommes très fier du résultat. Je dois vous avouer que l'état était plutôt pitoyable à voir et n'importe qui aurait pu se décourager lorsqu'ils auraient débarquer dans cette baraque.. un hôtel fermé depuis 14 ans, ce n'est pas rien.

**Jay observait le jeune homme. Il prit une gorgée de son vin et se présenta à son tour.**

Moi c'est Jayson Baxter.. et si vous désirez prendre une chambre ou quelques choses du genre.. je vous laisse ma carte. !

**Dit-il en passant sa carte qu'il venait de prendre dans sa veste.**
Revenir en haut Aller en bas
http://baywave-island.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:42

Jayson Baxter... Cet homme était un vrai business man ! Il le connaissait que depuis quelques minutes et il avait déjà sa carte dans sa main. Oliver lut brièvement le carton. Ah on pouvait même faire des réceptions dans l'hôtel. Sympa... Pas très utile pour lui pour le moment mais c'était toujours bon à savoir ce genre de chose.

Merci !

Dit-il en levant la carte avant de le glisser dans la poche arrière de son jeans.

Vous savez pourquoi l'hôtel a été fermé aussi longtemps ? Quand on y réfléchit, c'est plutôt étrange. C'est le seul hôtel de la ville, il doit plutôt bien rapporter...

Il aimait bien chercher des mystères même là où parfois, il n'y avait rien à trouver. Pour l'hôtel, il était presque sûr que ce lieu cachait une histoire. Ce serait amusant d'avoir une histoire digne d'un Stephen King. Le serveur aimait beaucoup ce genre de récit. Des histoires de fantômes, de bons thrillers ! Il s'emballait peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Baxter
Staff → Hotel Owner && Futur Papa d'une petite fille
Jayson Baxter

Masculin ÂGE : 31
MESSAGES : 3320
ARRIVÉ LE : 25/09/2010

♫ MY LIFE
EMPLOI: Propriétaire d'un Hotel
SECRETS CACHÉS:
ADRESSE: 619 Rainstreet

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:22

**Jayson Baxter observait le jeune homme avec un sourire. Il prit une nouvelle gorgée de sa coupe de vin et écouta le jeune serveur parler de l'hôtel. Oliver Stewart était nouveau en ville et il n'avait jamais entendu parlé de cet hôtel jusqu'à présent, il était vrai que Jayson n'était pas au courant de la tragédie du Vintage jusqu'à ce que son agent lui en parle, mais bon, cette histoire s'est passé il y avait 15 ans déjà, alors pourquoi pas passer à autre chose, c'est surement ce que la plus part des habitants ont fait après tout.**

En effet, on m'a dit que cette hôtel était le centre économique de Rainforest dans les années 90 et en 95, il me semble, il y a eu un quadruple meurtre lors d'une cérémonie de mariage.. ce soir là, le propriétaire a fermé et il a quitté le village.. surement que les affaires à venir le perturbait trop.

**Dit le jeune homme avec un bref sourire. Cette histoire était horrible et il n'aimait pas en parler, il n'avait aucun problème à vivre avec ça, mais sa femme en restait un peu distante.**
Revenir en haut Aller en bas
http://baywave-island.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:28

Oh.

Voila une Réflexion complètement stupide. Mais cette réponse lui avait coupé la chique. Il en était resté muet. Il faut dire qu'il s'attendait à une autre réponse. Ses yeux s'étaient légèrement agrandis sous l'effet de l'étonnement. Il se ressaisit et fronça les sourcils.

Ca explique bien la situation...

Un tas de questions se bousculaient dans son crâne. Il fit de gros effort pour tenir sa langue. Le proprio' n'était surement pas emballé à l'idée de déballer cette histoire morbide qui s'était déroulée dans son propre hôtel. Oliver Soupira et ses sourcils se froncèrent.

Ce genre d'histoire est toujours regrettable... Et incompréhensible.

Il avait volé, vendu de la drogue, il s'était battu plusieurs fois (même encore à son âge. Mais plus que sur ses patrons), ... Mais jamais il n'avait tué quelqu'un. Il serait incapable d'ôter la vie de quelqu'un. Comment une personne pouvait imaginer ça ? Et pire encore (si ça pouvait être pire), lors d'un mariage ! C'était aberrant !

Et bien... Je vais voir si votre plat est prêt.

Il fit un sourire poli en direction de Jayson et fila dans la cuisine. Il n'était pas mal à l'aise face à la situation, il ne savait juste pas quoi rajouter. Quelques minutes de pause devraient alléger la teneur de la discussion. Il revint 5 minutes plus tard avec une assiette de crevettes dans les mains ainsi qu'une corbeille remplit de petits pains. Il déposa le plat et le petit panier devant Jayson.

Et voila ! Une assiette de crevette. Vous ne voulez rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Baxter
Staff → Hotel Owner && Futur Papa d'une petite fille
Jayson Baxter

Masculin ÂGE : 31
MESSAGES : 3320
ARRIVÉ LE : 25/09/2010

♫ MY LIFE
EMPLOI: Propriétaire d'un Hotel
SECRETS CACHÉS:
ADRESSE: 619 Rainstreet

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:34

**Jayson regardait le jeune homme avec un léger malaise. Peut-être que cette histoire ne lui faisait plus rien, mais il semblait voir dans le regard de l'homme qu'il n'était pas très alaise d'y penser. Jayson répondit alors avec un faible sourire.**

Vous avez bien raison.. , mais je ne crois pas que cette histoire devrait empêcher les gens de venir.. surtout après 15 ans.

**Dit le jeune Baxter en baissant le regard. C'est alors que le jeune serveur quitta pour la cuisine, Jay opina uniquement et replongea dans ses pensées, des pensées très sombre qu'il préférait oublier. Cette histoire de meurtre ne lui donnait aucune peur, contrairement à son propre père qui lui faisait faire beaucoup de cauchemar, en particulier ses derniers temps, depuis qu'il eut surpris sa jeune soeur discuter avec leur ancienne voisine. Oliver revient aussitôt.**

Oh, ça m'a l'air très bon ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://baywave-island.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:33

Avec plaisir, je fais mon job !

Répondit le serveur toujours aussi souriant. Sauf qu'à présent, son sourire était beaucoup plus sincère. Une fois qu'il sympathisait avec quelqu'un, cela devenait plus facile pour lui d'être aimable et de s’ouvrir un peu. Il avait ce don. Il pouvait être brutal comme il pouvait être doux. Ange ou démon ? Telle était la question !

Ne vous en faites pas pour cette histoire ! Elle ne semble pas être le ragot de la ville. Du moins, personne ne m'a jamais rien dit. Et croyez-moi, on me raconte souvent quelques petites anecdotes sur la ville et ses habitants, ici. Et puis, cela ne vous concerne pas. C'est surement déjà devenu une vieille légende.

Oliver avait toujours besoin de rassurer les gens que ce soit utile ou non. Cette particularité, il la tenait de son adolescence difficile. Il aurait tellement voulu qu'on le rassure alors qu'il glissait vers l'enfer. Certes, sa mère avait fait en sorte qu'il aille dans cet internat. Mais elle avait été si peu présente que son soutient avait paru transparent sur le moment même.
Oliver sortit rapidement de ses pensés et sourit.


Bonne appétit ! N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de quelque chose.

(HJ : on peut continuer le topic avec l'après-repas, si tu veux. ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Baxter
Staff → Hotel Owner && Futur Papa d'une petite fille
Jayson Baxter

Masculin ÂGE : 31
MESSAGES : 3320
ARRIVÉ LE : 25/09/2010

♫ MY LIFE
EMPLOI: Propriétaire d'un Hotel
SECRETS CACHÉS:
ADRESSE: 619 Rainstreet

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:19

(HJ: Okay )

**Jayson fit un petit sourire au jeune homme qui venait de glisser cette délicieuse assiette de crevette sous son nez. L'odeur de l'ail fit gargouiller le ventre du jeune Baxter qui allait se savourer de cette assiette. Malheureusement, il aurait aimé partager son repas avec sa femme, mais il devait improviser. Jay tourna alors la tête vers Oliver et sourit à nouveau.**

Je sens que je vais me régaler !

** Répondit le jeune propriétaire avec enthousiaste. Ainsi, la conversation reprit face à l’évènement tragique de son hôtel.**

En tous cas, j'espère qu'aucun citoyen refusera de venir au Vintage en raison du passé..

**Jayson baissa le regard vers sa coupe et y prit une petite gorgée. C'est ensuite que Stewart quitta sa table et le laisser manger en solitaire. Bien que Jayson aimait la compagnie des gens, il ne pouvait pas prendre le temps de travail du jeune homme. Baxter dégusta tranquillement son assiette et son verre de vin, en admirant le magnifique décor derrière lui, la table qu'il avait prit était celle qu'il prenait toujours lorsqu'il venait manger au Beach. Son assiette était maintenant terminé, donc Jayson déposa ses ustensiles dans son assiettes et s'essuya la bouche. **
Revenir en haut Aller en bas
http://baywave-island.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:49

Oliver servit quelques tables en attendant que Jayson finisse son assiette. Il dut servir deux dames blanches à une table de vieux prétentieux. Il apporta également les plats que la famille de la table 8 avait commandés. Le serveur eut également le temps de prendre deux commandes. C'était bientôt l'heure de sa pause ! Le vendredi soir, il y avait toujours beaucoup plus de boulot. Enfin, comme le Week-end. Le samedi, c'était encore pire (enfin ça dépendait des semaines, bien sûr) ! Heureusement qu'il avait congé le dimanche et le lundi ! Il apporta les consommations de la table 12 et se retourna vers la table où sa nouvelle connaissance mangeait. L'assiette de ce dernier était vide. Il avait soigneusement posé ses couverts sur son assiette. Oliver se dirigea vers le jeune propriétaire.

Vous avez bien mangé ??

Demanda-t-il, le sourire aux lèvres. Il prit l'assiette et attendit la réponse de Jayson. Il en profita pour regarder l'horloge, placé au dessus de Jayson. Woow parfait ! Il avait son quart d'heure de pause ! Il voyait d'ailleurs l'un de ses collègues reprendre son post au restaurant. Chacun avait son heure de pause pour que les clients ne restent pas s'en serveur...

Ah génial ! Je suis en pause.

Dit-il joyeusement à Jayson.

Enfin, vous pouvez quand même me commander un dessert, si vous en désirez un. Je passerai la commande avant.

Il aurait bien aimé discuter avec lui pendant son temps de break mais ce n'était peut être pas le genre du propriétaire de parler avec n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Baxter
Staff → Hotel Owner && Futur Papa d'une petite fille
Jayson Baxter

Masculin ÂGE : 31
MESSAGES : 3320
ARRIVÉ LE : 25/09/2010

♫ MY LIFE
EMPLOI: Propriétaire d'un Hotel
SECRETS CACHÉS:
ADRESSE: 619 Rainstreet

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:17

HJ: Le topic d'Halloween est crée à l'hotel :) en passant

**Jayson prit le temps de bien finir son repas et lorsqu'il eut terminé, sans qu'il fasse signe à un serveur, Oliver se rendit à sa table pour ramasser ses couverts maintenant vide. Jayson avait très bien mangé, comme à chaque fois qu'il venait au Beach, enfin, Jayson pensait que n'importe qu'elle assiette de crevette pouvait être bonne, il n'était toujours pas tomber sur de la mauvaise cuisine. C'est avec un sourire qu'il accueille à nouveau le jeune Stewart.**

Oh oui, merci beaucoup, ce fut excellent !

**Dit le jeune homme avec un petit sourire. Il observa l'homme prendre son assiette pendant que celui-ci lui parla de sa pause. Baxter était un homme sympathique et il était d'humeur à avoir de la compagnie de pour la soirée, alors si il le désirait, il allait pouvoir discuter un peu à l’extérieur, mais il ne voulait pas imposer sa présence.**

Oh génial ! Que diriez-vous que je vous paye quelque chose à boire et que vous le prenez dehors.. on pourrait continuer notre petite discussion... je ne veux pas m'imposer non plus .. je comprendrais que vous refuserez !
Revenir en haut Aller en bas
http://baywave-island.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:44

Oliver eut un moment de surprise. Il n'était là que depuis quelques mois. Il avait rapidement trouvé un emploie au Beach. D'ailleurs c'est en trouvant ce job qu'il avait découvert cette petite bourgade. Le serveur avait déjà rencontré des gens sympathiques avec qui on pouvait plaisanter, discuter, ... Mais personne ne battait Jayson Baxter dans ce domaine !! Cet homme était d'une gentillesse incroyable ! Etre amical ne lui semblait lui couter aucun effort. Il avait peut être le même âge d'ailleurs. Qui sait ? Ils allaient peut être commencé une belle amitié ? L'étonnement passé, Oliver put enfin répondre à son interlocuteur.

Eu... Oui ! Avec plaisir !!

Oliver sourit à pleine dent. Il n'était plus dans la comédie à présent. Il éprouvait sincèrement de la sympathie pour ce client.

Je vais déposer tout ça et je vous rejoindrai avec les boissons.

Il partit en cuisine déposer la vaisselle. Il ota son tablier (dont les poches servaient à mettre le bloc note électronique, ...). Le blondinet se dirigea vers le bar. Il prit deux bières (histoire de ne pas être trop saoul pour la suite de son service et puis, il ne connaissait pas les gouts du jeune homme. Il savait juste qu'il aimait les crevettes et le vin blanc...) Il sortit sur la terasse, devant le restaurant.

Tenez.

Dit-il en lui tendant la bière. Il fit une petite moue hésitante.

Je ne savais pas trop ce que vous aimiez alors j'ai pris une bière... Mais je peux toujours aller changer ça.
Merci beaucoup, en tout cas ! C'est la première fois qu'un client me propose de boire un verre.

A votre santé !


Il leva sa bouteille et la cogna contre celle du jeune propriétaire.

Alors, dites-moi un peu plus de choses sur vous.

Au moins, cette approche directe lui évitait de devoir poser pleins de questions. Bien sûr, à la suite de la réponse de Jayson, un flot de questions allaient surement jaillir de sa bouche. Mais de cette manière, il avait moins l'impression d'entrer dans la vie privée de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Baxter
Staff → Hotel Owner && Futur Papa d'une petite fille
Jayson Baxter

Masculin ÂGE : 31
MESSAGES : 3320
ARRIVÉ LE : 25/09/2010

♫ MY LIFE
EMPLOI: Propriétaire d'un Hotel
SECRETS CACHÉS:
ADRESSE: 619 Rainstreet

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:13

**Jayson fit un grand sourire lorsque le jeune Stewart accepta son offre. Il s'avait qu'il n'était pas obligé d'accepter, mais Baxter aimait bien passer du temps avec les habitants de Rainforest. Il s'agissait d'un petit village sympathique où il aimait beaucoup ces habitants, alors avoir le plus d'amis possible le comblait totalement. Jayson écouta alors le jeune homme qui se prépara à partir et il lui répondit simplement.**

D'accord, je vous attends là-bas !

**Dit le jeune homme avec un petit sourire. Il sortit alors du restaurant et attendit un moment sur la terrasse. Le jeune Baxter pensait à sa jeune femme qui était partie pour la journée. Malgré qu'il vivait en sa compagnie depuis de longues années, Jayson ne pouvait pas s'habituer au fait d'être éloigné d'elle, un peu trop longtemps. Le jeune propriétaire vivait la plus belle histoire d'amour qu'il aurait pu rêver avec Aly et il savait que ce serait la femme qu'il aurait pour le restant de ses jours. Soudainement, Oliver revient avec deux bières, ce qui le ramena sur la planète terre.**

C'est parfait, j'aime bien prendre une bière une fois de temps à autre ! Ne vous dérangez pas pour ca !

**C'est alors que l'homme claqua à leur santé, ce qui fit sourire Jayson. C'est alors que la discussion débuta.**

Et bien, j'aime la compagnie des gens, comme vous l'avez surement remarqué et ma femme est partie en ville pour la journée, alors j'aime mieux passer du temps en votre compagnie que seul chez moi devant la télé..
Revenir en haut Aller en bas
http://baywave-island.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:02

Tiens... Enfin un homme qui favorisait les liens sociaux et les sortis avant la solitude face à la télévision. Un sourire aimable étira une fois de plus la bouche du serveur. Ce dernier porta sa bière à sa bouche et laissa couler quelques gorgés de cette boisson alcoolisé au gout légèrement amer. Il avala la bière et regarda son interlocuteur.

Je vous comprends. Rester seul... Ce n'est pas ce que je préfère non plus. Enfin ça dépend bien sûr, on a toujours nos phases où le calme est la bienvenu.

Un sourire plus pâle remplaça ses lèvres radieuses. Il décida de ne pas se laisser gagner par la nostalgie et enchaina sa série de questions. Il aurait peut être du devenir détective privée ?

Vous semblez très attaché à votre épouse. Vous êtes mariés depuis combien de temps ??

Cette question provoqua simultanément un flash dans son esprit. Il vit le visage de son amour actuel : Kate Messon. Il était sorti avec de nombreuses femmes. Souvent pour des aventures sans lendemain (notamment lors de sa période de rébellion, en pleine adolescence)… Kate avait tout bouleversé… Elle avait chamboulé son cœur ! Pour le moment, ils filaient un amour parfait. Mais pour combien de temps encore ? Cette question le tracassait sans cesse. Voir les yeux brillants de Jayson quand il parlait de son épouse lui redonnait de l’espoir. L’amour pour la vie, c’est peut être possible… Sauf que Jayson ne semblait pas avoir le même caractère que lui. Pour le moment, il avait toujours été un ange avec sa petite amie mais il lui cachait aussi pas mal de choses sur son passé… Son visage souriant se fit plus sérieuse. Il fixa un moment l’horizon avant de poser un regard sur le jeune propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Baxter
Staff → Hotel Owner && Futur Papa d'une petite fille
Jayson Baxter

Masculin ÂGE : 31
MESSAGES : 3320
ARRIVÉ LE : 25/09/2010

♫ MY LIFE
EMPLOI: Propriétaire d'un Hotel
SECRETS CACHÉS:
ADRESSE: 619 Rainstreet

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:34

**Jayson Baxter baissa son regard un moment en direction de sa bière, où il regardait les petites bulles jaunes remonter à la surface. Le jeune propriétaire prit aussitôt une gorgée et regarda à nouveau le jeune Stewart. Il ne semblait pas être le seul à aimer la compagnie des gens. Il était vrai que Jayson voyait des gens à tous les jours avec l'hôtel, mais lorsqu'il tombait complètement seul, sans la présence de sa femme, il devait aller voir vers des amis et malgré qu'il était installé à Rainforest depuis 1 an, il n'avait aucun ami très proche. Le jeune homme fit un petit sourire à l'homme en face de lui et répondit.**

Ouais, tu as raison, mais sans Alyson, je ne peux guère rester seul !

**Dit le jeune homme avec un air décu. Il aurait bien préféré passer la soirée avec sa tendre épouse, mais elle n'était pas la pour le reste de la journée et cela ennuyait le jeune frisé. Baxter prit à nouveau un gorgée de sa bière, cette boisson n'était pas la préféré du jeune homme, mais une fois de temps à autre, il aimait en prendre une ou deux. Jamais plus. C'est ensuite que Oliver lui posa une question sur son mariage. Un petit sourire retrouva sa place sur le visage du jeune Baxter aussitôt.**

On se connait depuis que nous sommes adolescents, nous avons commencer à sortir ensemble... à 16 ans et nous sommes mariés depuis seulement 3 ans.

** Jayson était si ravi d'avoir trouver l'amour si jeune. Il pouvait compter sur la première femme qu'il avait aimé pour le reste de ses jours. C'était une situation assez rare, mais pour Jay, il savait bien que ce n'était pas qu'une aventure ou qu'une histoire de gamin. Il allait vivre avec Alyson Leigl pour le restant de ses jours.**
Revenir en haut Aller en bas
http://baywave-island.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:53

Un petit sifflement s'échappa des lèvres du jeune serveur. Depuis leurs 16 ans... Wow ! Ca s'était de l'amour ! Non qu'il soit pessimiste, mais Oliver ne croyait pas au grand amour. Il finissait toujours pas foirer quelque chose... Il avait du mal à tenir une relation. Kate Messon, sa copine actuellement était une exception. Cela faisait quelques mois qu'il était ensemble. Il l'aimait énormément mais... Une petite partie de lui ne pouvait s'empêcher de se demander : Pour combien de temps encore ?
Il allait probablement faire une bourde impardonnable... Ce n'était qu'une question de temps.


J'aimerai vivre la même chose que vous. Mais je ne crois pas assez aux relations à long terme. Je parviens toujours à foirer... Mais qui sait ? Ma copine est peut être une exception. Après tout, elle a réussi à battre le record.

Un large sourire fendit le visage ténébreux du blondinet.

Vous la connaissez peut être d'ailleurs... Kate Messon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Baxter
Staff → Hotel Owner && Futur Papa d'une petite fille
Jayson Baxter

Masculin ÂGE : 31
MESSAGES : 3320
ARRIVÉ LE : 25/09/2010

♫ MY LIFE
EMPLOI: Propriétaire d'un Hotel
SECRETS CACHÉS:
ADRESSE: 619 Rainstreet

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:20

**Jayson afficha un grand sourire. Ce sourire était peut-être donné à Oliver, mais à l'intérieur de lui, il s'agissait de se féliciter pour être en couple avec Alyson depuis si longtemps. Rares étaient les relations du Lycée qui duraient à travers le temps et cela Jay en était fier. Il aimait Aly plus que tout au monde et son amour grandissait de jour en jour. Il savait très bien qu'elle serait présente lorsqu'il aurait quatre-vingt ans et il allait tout faire en son possible pour garder la flamme de leur amour.**

En tous cas, je vous souhaite que votre relation dur ! Toute le monde a besoin de la personne parfaite pour l'accompagner dans la vie et pour certains, ca peut être difficile à trouver !

**Dit le jeune homme suivit d'un petit sourire. Le jeune homme était ravi d'apprendre qu'il connaissait la copine de Oliver. En réalité, Kate Messon était une femme très gentille, il avait fait le bon choix en la choisissant, il le savait. Kate n'était pas une grande amie, mais les Baxter l'a connaissait bien. Elle venait parfois manger au Vintage.**

Oui, on l'a connait bien ! C'est alors vous le nouveau petit ami ! Elle en avait parlée une fois avec Alyson..
Revenir en haut Aller en bas
http://baywave-island.forumactif.com/
Alyson L. Baxter
♪Pianiste Perfectionniste♫
Alyson L. Baxter

Féminin ÂGE : 33
MESSAGES : 5245
ARRIVÉ LE : 25/09/2010

♫ MY LIFE
EMPLOI: Proprietaire du Vintage Hotel
SECRETS CACHÉS:
ADRESSE:

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:39

TOPIC VÉROUILLÉ
Revenir en haut Aller en bas
http://pense-betes.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Empty
MessageSujet: Re: Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)   Laisse courir la rumeur (Pv Jayson) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisse courir la rumeur (Pv Jayson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jayson Baxter
» Jayson Baxter
» Remplacement - TIBBY & JAYSON
» Oh Mon Dieu - ALYSON & JAYSON
» Un soucis de plus. (Pv Ashley et Jayson)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: √√ Banlieue√√ :: ♪ Beach Restaurant-
TOP PARTENARIAT
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit